Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FORT FORT LOINTAIN
17 mars 2013

24 heures chrono

Samedi 16,

9H30: atterrissage à Pékin

10H20: achat d'une carte Sim et obtention d'un numéro de téléphone. Même pas de code à retenir pour la carte Sim; Il est vrai qu'avec 11 nombres, le numéro constitue un exercice anti-alzheimer à lui seul. Je précise qu'il faut le retenir en chinois pour que l'exercice soit vraiment efficace.

10h30 : en voiture Simone. Le chauffeur de taxi lit parfaitement les idéogrammes que je lui ai mis sous le nez, son compteur tourne. Tout baigne.

10h40: le téléphone marche! Je donne rendez-vous à Roger, notre "passe-muraille" à nous, maître des clés de l'appartement que nous avons réservé.

11h30 : Nous entrons dans notre nid, perché au 16ème étage.

12h: expédition ravitaillement. Seven-Eleven en bas de l'immeuble, c'est rassurant mais à l'intérieur, pas de Seven, ni d'Eleven. Rien que des caractères sur des sachets contenant des trucs séchés.

12h30: A TAAAAAAAAAAABLE

14H: Coup de bambou derrière la tête. Sieste de mandarin bienvenue. Ai, le matelas sans doute usagé, est raffermi par une planche. Sacrément dur, je vais jamais pouvoir dormir!

18h30 : Quelle heure il est là? Il fait déjà nuit? Pas tout à fait mais l'épaisseur du smog terni beaucoup la lumière.

19H30: Première sortie à Pékin "by night". Il fait bon. On s'attendait à des rues grouillantes de monde, ce n'est pas le cas, sans doute parce qu'on est samedi soir.

20h30: Soupe de nouilles à la baguette et bière tiède

L1030258 (450x800)

21H30: Dessert maison: on pensait avoir acheté des poires. Ce que l'on mange en a la forme et la couleur. Pour le goût, y a de l'idée

22H30: Le tractopelle du chantier voisin prend son service. Comment dit-on boules Quies en chinois?

23H30: Cri du portable dans la nuit. Panique: ca va forcément causer chinois. Vu mon état semi-comateux, il y a des chances que je comprenne!

23H31: Explication sur les fuseaux horaires avec Vincent

23h59: Comment en vouloir à un post-adolescent de 23 ans d'être aussi attentionné? On l'a quitté il y a 30 heures à peine et déjà il nous appelle,  à l'autre bout du monde.Questionnement taoiste: est-ce le même mec qu'on essaie de joindre six ou sept jours d'affilée et qui répond jamais ni aux tel, ni aux mess, ni aux mails?

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
FORT FORT LOINTAIN
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité