Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FORT FORT LOINTAIN
19 mars 2013

Miam miam

Jusqu'ici tout va presque trop bien, alors, pour pimenter un peu nos premiers jours en Chine, nous avons voulu tenter le resto des hutong (prononcer  rutongue). Le hutong es une ruelle, souvent trop étroite pour les voitures, bordées de minuscules commerces, sans étage. C'est l'exact  contraire de l'architecture des tours environnentent qui semblent d'ailleurs regarder de haut ces vestiges séculaires.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a Hutong et Hutong. Les premiers, en prise directe avec la cité interdite et Tian an men, jouxtent une grande artère commerciale. C'est le Hutong Dysneyland: il ne pue pas, il n'y a pas d'enchevêtrement de fils électriques dans le ciel. Zara, Starbucks coffee... Le hutong mondialisé non merci. En deuxième ligne, il y a les Hutong avec les productions locales: posters de Mao, babioles en soie, vêtements traditionnels, kitch à souhait. Troisième ligne, l'ambiance souk s'affirme: devant les restaurants, on vous tend la carte avec de belles photos des plats proposés. Nous avons logiquement cherché un établissement sérieux, qui n'ait pas besoin de pratiquer la racole pour recruter des clients. C'était un peu plus loin dans le labyrinthe.
La déco nous a plu, on est rentré. Ensuite, tout c'est brouillé... Ce qu'il me reste de la conversation avec le patron, c'est qu'il avait bien des raviolis chinois au menu mais il voulait nous faire goûter des spécialités pékinoises.

Voici le premier plat arrivé sur la table:

L1030550 (1024x682)

 

L1030550Le deuxième était de la même consistance mais blanc et frisé. D'après ce que j'ai compris des explications et des caractères montrés sur le menu, le premier est du boeuf, des intestins présumons-nous. Le deuxième provient d'un animal à plume, à poil ou à laine. Ca m'avait bien l'air des tripes de chat.

Les deux étaient caoutchouteux et insipides, la sauce relevait un peu  mais sa composition reste elle aussi fort mystérieuse car nous n'avons pas pu identifer les ingrédients de base.

J'avais cru commander trois bols de riz mais j'ai du me tromper. En revanche, le thé au jasmin fut roboratif car il faisait très froid.

Publicité
Commentaires
J
j'espère que cet petits mets délicats ont été blanchis avant...
D
Demain c'est le printemps avec ses jonquilles ,ses narcisses toute les Landes sont en beautè ....
D
c'est super d'avoir des nouvelles de mon fils (vincent )si loin du monde ...quel aventurier.. je suis le blog très bien vèronique je me suis permis de le donner à ma chère famille ...
FORT FORT LOINTAIN
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité