Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FORT FORT LOINTAIN
19 mars 2013

Histoire de clé

Ce soir, en bonne mère de famille, je suis sortie pour assurer le ravitaillement. Il faisait nuit et froid. A l'heure où j'écris d'ailleurs, tout est blanc de neige (Ca tient mais c'est pas épais).

De retour au 16ème étage avec mes provisions, je veux entrer mais la porte est fermée. Je sonne, pas de réponse. Je sors ma clé et j'ouvre la porte. Toutes les lumières sont éteintes. Un début d'invective  sort de ma bouche: elle devait signifier à Lucie et Thierry que leur blague de se planquer pour me faire peur n'allait pas marcher. Je me suis interrompue à la première demi-syllabe: que faisait cette peluche géante sur la table? Et ces vêtements et.... A ce moment précis que j'ai compris que je m'étais trompée d'étage. Le reste de la syllabe est resté coincé. Retour à l'ascenseur: j'appuie sur 16 et là, l'élevateur ne bouge pas et la porte s'ouvre à nouveau. Effet kiss kool: je ne suis pas au mauvais étage mais juste au mauvais bâtiment: le complexe en affiche cinq ou six, alignés, tous identiques. Le seul truc qui change c'est la tête du portier.

En me hatant de retrouver le bon immeuble, j'ai eu le temps de me rendre compte qu'en plus, j'étais repartie sans même refermer la porte à clé.

Publicité
Commentaires
FORT FORT LOINTAIN
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité