Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FORT FORT LOINTAIN
22 mai 2013

Du plus grand au plus petit

Le yin et le yang ne doivent rien au hasard. Ils sont complémentaires et opposés féminin/masculin, positif/négatif, grand et petit. C'est en vertu de ce principe,  alors que nous étions encore subjugués par notre visite architecturale du gigantesque Global center - très yang donc- nous sommes allés nous ressourcer dans l'un des parcs de la ville et là nous sommes tombés sur l'inévitable yin qui se devait d'équilibrer le yang de la veille: une forêt d'arbres nains... Un jardin de bonsaïs niché derrière les temples taoistes, derrière le musée des traditions populaires, caché par mur rouge percé d'une porte... ronde, bien évidemment. Autant le Global center se montre, autant ce jardin de bonzai¨se cache (yin/yang quand tu nous tiens!)L1050330 (682x1024)

Les arbres, bambous, mousses, fougères sont manucurés quotidiennement pour arriver à former des courbes élégantes, à occuper l'espace de manière harmonieuse. Les plus beaux, à mon avis, sont les bonzais créés à partir de racines, troncs ou branches à demi morts. Tout l'art du jardinier est de leur permettre de repousser tout en gardant les proportions lilliputiennes causées par leur handicap. Le contenant du bonzaï est aussi important. Il s'agit souvent d'un pot plat, avec très peu de terre. Certains bonzaï sont associés à des pierres ou caillou et l'association végétal-minéral est très réussie.

 

L1050314 (682x1024)

L1050324 (682x1024)

L1050312 (1024x682)

Les photos sont un peu surexposées car le soleil était de plomb. C'était l'une des journées les plus chaudes que nous ayons eu depuis que nous sommes ici. Le thermomètre flirtait avec les 35° et nous avons même allumé la climatisation à notre retour à l'appartement.

Publicité
Commentaires
C
superbes ces bonsaïs.Je suis contente de savoir qu'en Chine vous avez 35° car ici il fait 11° l'après-midi et il pleut sans arrêt.
FORT FORT LOINTAIN
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité