Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FORT FORT LOINTAIN
14 septembre 2013

BIENVENIDOS A LA ARGENTINA

L1060931 (1024x576)

 

Surtout ne pas s'arrêter aux premières impressions. Surtout ne pas ceder à la tentation de généraliser à partir de petites situations particulières, certes désagréables mais particulières. C'est mon coté " beauf " que j'ai du mal à combattre, il suffit qu'un petit tracas vienne me gâcher cinq minutes de mon existence pour que, illico presto, j'en fasse des tonnes.

Non thierry, on se calme, c'est pas parce qu'il fait un temps pourri ( après tout on est encore en hiver, que diable ), que pour rentrer dans un bar, un hôtel  (en fait a peu près partout) il faut actionner une demande d'ouverture qui ne sera accordée qu'après un trombinoscopage, que les rues sont sales , que le prix des billets d'entrée au théatre sont 3 fois plus chères pour les étrangers que pour les porteños ...............................Stop. On se calme t'ai-je dit .

Effectivement, raconté comme ça les magnifiques images décrites dans les guides en prennent un sérieux coup sur la " cabeza". Et puis arrête de batailler, il est 8 heures 30, tu vas entamer ta première vraie journée Argentine, alors fait le vide de toutes ces contrariétés, ouvre-toi, positive. En un mot fait ce que tout honnète homme doit faire en se levant chaque matin : le combat contre les a priori, la bétise, l'égocentrisme, enfin toutes ces choses qui cloisonnent au lieu d'ouvrir. Mon cher Thierry je te souhaite une très bonne journée. 

 

L1060946 (1024x576)Et ya même pas l'OM???!!!

 

L1060977 (1024x576)Tant que c'est pas fond de cuve...

 

L1060987 (1024x576)C'est fresque ça

 

L1060991avanti popolo!

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
De quel Thierry nous parles-tu? Je ne connais qu'un Thierry calme et posé que rien ne peux déstabiliser... Bises à vous trois.
L
ouuha ouu
C
Hola chicos !!! Que tal ? Je vous avais prevenus.... Quand on etait a Shek O (HK) au restaurant, do you remember ??? Mais bon, pas de panique. It is going to get better. Vraiment. Il faut prendre le temps du temps et SURTOUT ne pas etre presses. Ils sont roublards et arnaqueurs des qu'ils voient ou sniffent un etranger "riche"... Evidemment, des que vous quittez la capitale tout ira mieux. Courage (fuyons ?), Cecilia y Familia xxxxxxxxxxxxx
FORT FORT LOINTAIN
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité