Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FORT FORT LOINTAIN
16 septembre 2013

Deux tango en avant, un tango en arrière

Dimanche après-midi pluvieux, les rues du centre-ville sont quasi désertes. Parc de stationnement vides, peu de circulation, de rares bus... Il y a tellement peu de monde le week-end dans le centre de Buenos Aires que le métro est gratuit! Les musées le sont aussi mais Lucie fait de la résistance... Nous programmons donc une sortie dans un magasin réputé de buenos aires : Galerias pacificas . C'est un grand batiment genre " Galeries Lafayette " . Notre enthousiasme fait deux pas en arrière, un pas en avant, mais que faire d'autre aujourd'hui ? Heureusement il y a un centre culturel au premier étage , nous nous y propulsons, deux pas en avant, un pas en arriere. Une soirée tango est à l'affiche. Nous hésitons car on nous ont mis en garde contre ces soit-disant spectacles qui ne sont en fait que des attrape-touristes mais faisant fi de ces injonctions, nous prenons deux places en avant, une place en arriere. Trois heures plus tard, nous sommes dans l'entrée de la petite salle de spectacle et, première surprise, une exposition consacrée aux affiches de propagandes chinoises est proposée aux spectateurs. C'est la jumelle de celle que nous avons vue au musée de l'affiche à Shanghai ! Ces affiches sont absolument magnifiques et un tel clin d'oeil ne peut nous laisser insensible.

L1070067 (1280x852) (2)

 

 

Revenons à notre spectacle . Un pot est proposé avant d'entrer dans la salle, une façon de rappeler que le tango est en connection directe avec les bars , gargottes et autres estaminets (ici on dit "esquina") qui pullulent comme dans tous les grands ports. Le spectacle commence. La déco est très sobre : une guitare, une contrebasse et un bandonéon sont prêts à jouer. Deux couples de danseurs sont sur la scène. Ils sont beaux à couper le souffle. Un vieux monsieur en costume impeccable entame la première chanson. Nos coeurs font deux pulsations en avant, une extrasystole en arrière. Nous sommes transporté , boulversés, sans voix. Le joueur de bandonéon tire de son instrument des sons qui nous font chavirer, deux étourdissements en avant, un tourbillon en arrière, comme il se doit pour danser le tango. Le chanteur, un brin crooner, rappelle que le tango,c 'est l'amour et que l'amour c'est " los besos o los vasos ". Deux baisers en avant , un verre en arriere . 

 

L1070059 (1035x1280)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
oui le tango et les airs qui l'accompagnent mon aussi là-bas donné le frisson.<br /> <br /> Lucie doit flasher sur les belles toilettes des danseuses et leurs talons.<br /> <br /> Besos.<br /> <br /> Christine
C
Nous on est TANGO,TANGO, vue notre génération croulante! mais on avait ça dans les bals de quartier, sans aller jusqu'à Buenos Aires. Deux pas en arrière et un pas en avant : c'est l'Aviron Bayonnais en rugby.
D
Il y a du bandonéon dans certaines chansons de Barbara. C'est à pleurer.<br /> <br /> L'automne est arrivée à Paris.
FORT FORT LOINTAIN
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité